16 Mars 2021

COMMENT CHOISIR SON STORE ?

Le store est utilisé comme un élément décoratif, il donne du caractère à votre intérieur. Mais n’oublions pas ses qualités premières : réduire la chaleur, tamiser la lumière et s’isoler des regards indiscrets.
Il existe de nombreux modèles de stores avec différentes fonctionnalités, manœuvres et styles : comment choisir un store adapté à ses besoins, aux fenêtres et à l'ambiance de votre habitat ?

Les différents modèles de stores


Le store enrouleur s’installe sur fenêtres, portes-fenêtres, baies vitrées et murs rideaux, les grandes surfaces ne lui font pas peur . Il s’enroule à l’aide d’un cordon positionné sur un côté, un système de frein permet de le laisser dans la position souhaitée. Fonctionnel, peu coûteux, design, le store enrouleur a l’avantage d’être également particulièrement robuste.

Le store californien
(ou store à bandes verticales orientables) est fixé verticalement sur un rail. Les bandes peuvent être orientées de façon différente afin de filtrer plus ou moins de lumière dans la pièce. Le store californien présente l’avantage de s’adapter aussi bien aux vastes baies vitrées qu’aux fenêtres de formes complexes ou en pan incliné.

Le store vénitien
s’installe sur fenêtres et portes-fenêtres, il est composé de lames orientables horizontales et modulables en aluminium ou en bois. La protection solaire du store vénitien est très bonne. Le style contemporain et discret du store vénitien habillera vos fenêtres. Sur-mesure, motorisable, il s’adapte à tous vos projets : dimensions, coloris, design, système de manœuvre.

Le store japonais
est formé de panneaux superposés et coulissants. Il vous offre un moyen de gérer à la fois les espaces et la lumière, dans un esprit architectural très actuel. La paroi japonaise est avant tout un store de décoration qui peut, à votre convenance, tamiser ou occulter votre intérieur selon le choix de tissu sélectionné.

Le store bateau
s’installe principalement sur les fenêtres, il est composé de plis plats et se déplie de manière enroulée, il est plus décoratif et moins coûteux. Elégant, il habille les fenêtres et joue avec la lumière pour moduler l'ambiance.

Le store plissé protège du soleil de manière efficace et le modèle occultant ne laisse pas filtrer la lumière. Épurés, précis et raffinés, son design et son faible encombrement permettent au store de s'adapter à toutes les formes et tailles de portes et fenêtres et notamment les toitures de vérandas.

 

LES DEGRES D’OCCULTATION

Le store occultant : Idéal pour les chambres, le store occultant permet un noir complet.
Le store tamisant : Comme son nom l’indique, il filtre et module la lumière et vous protège des regards indiscrets sur une fenêtre avec un vis à vis.
Le store transparent : il filtre légèrement et atténue la lumière tout en permettant de voir l’extérieur.
 

LA MANŒUVRE

Manœuvre manuelle : Les  stores manuels le fonctionnement se fera par baguette, cordon ou chaînette.
Manœuvre motorisée : Pour une commande électrique le choix se portera sur une commande filaire, ou radio. L’utilisation du store motorisé est très appréciable et pratique au quotidien.

 
 

Articles similaires

 

L’année 2020 commence fort, avec la refonte de notre image de marque et le lancement d’un nouve ...

Lire la suite